Heureuses de "lettres"

Je me souviens d’une époque où nous écrivions à la plume. De nos pleins et déliés naissait une jolie lettre remplie de tendresse ou d’amour. Nous la mettions dans une enveloppe et nous lui choisissions un timbre que certains collectionnaient. Après un long voyage, elle était déposée dans une boîte à lettres par le facteur.
Ce temps n’est plus là et le courrier, du moins ce qui en reste, n’a plus rien de sympathique. Les SMS et les courriels remplis de fautes et de banalités ne sont pas mariés avec la poésie.
Quant aux boîtes à lettres, elles ne sont plus très accueillantes. Il fut un temps, où les gens confectionnaient eux-mêmes la leur. Chacun y mettait tout son savoir-faire et un peu de son histoire pour la réaliser.
Alors, il m’est venu l’idée de collectionner les boîtes à lettres personnalisées, les facteurs et tous les objets qui permettent d’écrire ces jolies lettres.
Cet ouvrage vous invite à vous promener dans ce passé que j’affectionne particulièrement. C’est avant tout un livre d’images. Quelques anecdotes sont là pour vous raconter une belle histoire.
​
Je vous souhaite un bon voyage dans un monde allant vers…je vous laisse découvrir l’endroit.